Ejemplos de uso de railleur
1. Le sang d‘un homme égorgé en direct macule plus durablement les préceptes les plus nobles du Coran que l‘encre d‘un stylo railleur ne pourra jamais le faire.
2. Ce côté railleur, associé ŕ une plume savante nourrie aux maîtres de la polyphonie (Bach, Brahms, Reger), culmine dans la série des Kammermusiken. «L‘épouvantail ŕ bourgeois» dérange, mais il est prisé. Dans une seconde phase, Hindemith revient ŕ un langage moins expérimental, compose des fresques imposantes, jugées inégales, parfois didactiques.
3. Non!». Mais, pas dupe non plus des opportunistes de tout crin, il a encore cette sage pensée: «Une vie sans amis, c‘est comme un copain sans pognon.» Bref, un condensé de bon sens railleur et de tendre humanité qui rappelle que si l‘on est sur terre, c‘est d‘abord pour s‘aimer.
4. Aux déclarations sur un ton railleur du ministre français des Affaires étrang';res, qui se disait heureux de voir que le président algérien appréciait la médecine française, Bouteflika répond par un vibrant témoignage de reconnaissance au corps médical de lhôpital du Val–de–Grâce pour sa " compétence reconnue ", et son " dévouement exemplaire " et dune mani';re générale ŕ la " médecine française " dans son ensemble.